Harry Lalousis

Harry Lalousis

Sommelier de Maille

Élevé en Australie par des parents d’origine gréco-italienne, Harry Lalousis a toujours été passionné par les aliments délicieux et copieux. Maille a recruté Harry pour devenir sommelier de la moutarde, une profession que l’on retrouve dans les boutiques de La Maison Maille depuis 1747, en lui offrant une formation dans la boutique Maille de Londres, au Royaume-Uni. Cette formation complète a permis à Harry d’accumuler de vastes connaissances sur le processus de culture des graines de moutarde, la production de moutarde, les profils de saveurs de la moutarde, les tendances en matière de nutrition, et bien plus. Chaque mois, Harry partagera des trucs de cuisine et des recettes à Maille.ca.

 

La moutarde : l’ingrédient de l’amour qui inspire la romance

Il y a plus que du chocolat et des huîtres pour vous mettre dans un esprit amoureux. Fait surprenant, comme les asperges, les bananes, les amandes, la vanille et la réglisse, la moutarde fait partie des aliments qui inspirent la romance. À l’aube de la Saint-Valentin, un rendez-vous amoureux ne serait pas complet sans un romantique souper en tête-à-tête bien planifié. Cuisiner est un acte sensuel et souvent le début d’une soirée très passionnée, mais inutile d’inventer une potion d’amour pour séduire l’être cher cette année. Créez un mets incluant quelques ingrédients qui réchauffent l’atmosphère et invitent à l’amour pour accroître vos chances de passer de la cuisine à la chambre à coucher le soir coquin de la Saint-Valentin.

Les aphrodisiaques : les aliments reconnus pour leurs propriétés génératrices de désir – sont présents depuis des siècles. Certains des nutriments essentiels reconnus pour maintenir une bonne santé sexuelle et une forte libido incluent les aliments riches en zinc, en sélénium, en magnésium et en oméga-3, pour n’en nommer que quelques-uns. Connue pour acheminer le flot sanguin à tous les bons endroits du corps, la moutarde épicée, grâce à son goût piquant, est reconnue en tant qu’aliment qui augmente la libido en raison de sa capacité à faire naître une sensation de chaleur qui relâche de joyeuses endorphines et cause un montée d’adrénaline. Croyant qu’il stimulait les glandes sexuelles et augmentait le désir, on a même banni ce puissant aphrodisiaque des monastères au Moyen-Âge, puisqu’on supposait que la consommation de moutarde engageait l’homme de Dieu sur le chemin de la tentation.

Alors, à la Saint-Valentin, laissez les fraises enrobées de chocolat aux amateurs et créez un menu à base de moutarde pour votre souper en duo. Visitez la section recettes pour dénicher des cocktails, des plats principaux et même des desserts, tous à préparer avec de la moutarde Maille. Taguez-moi sur vos photos sur Twitter ou Instagram avec #MailleExpert pour courir la chance de gagner un ensemble-cadeau ce mois-ci ou si vous avez des questions ou si vous êtes en panne d’inspiration! Bonne Saint-Valentin!