Harry Lalousis

Harry Lalousis

Sommelier de Maille

Élevé en Australie par des parents d’origine gréco-italienne, Harry Lalousis a toujours été passionné par les aliments délicieux et copieux. Maille a recruté Harry pour devenir sommelier de la moutarde, une profession que l’on retrouve dans les boutiques de La Maison Maille depuis 1747, en lui offrant une formation dans la boutique Maille de Londres, au Royaume-Uni. Cette formation complète a permis à Harry d’accumuler de vastes connaissances sur le processus de culture des graines de moutarde, la production de moutarde, les profils de saveurs de la moutarde, les tendances en matière de nutrition, et bien plus. Chaque mois, Harry partagera des trucs de cuisine et des recettes à Maille.ca.

 

Chic, un pique-nique!

Si les ondées d’avril font les fleurs de mai, je ne suis pas certaine de ce que la neige d’avril apportera au cours du prochain mois. Une chose est certaine, mai est l’un des mois les plus gais de l’année avec l’éclosion des lilas et des tulipes. C’est le temps de célébrer le retour à la vie, d’honorer toutes les mamans et d’accueillir l’été avec la fête de la Reine en sortant à l’extérieur pour fêter ces deux événements importants.

La fête des Mères est une fête avec laquelle il est parfois difficile de jongler. Bien que le petit-déjeuner au lit soit souvent ce que les enfants et la tendre moitié choisissent pour choyer la reine du foyer, je trouve cette pensée un peu salissante et beaucoup moins amusante que de passer du temps de qualité en famille autour de la table. La fête de la Reine marque le début non officiel de l’été et est la fête la plus ancienne au Canada, puisqu’elle a été célébrée pour la toute première fois en 1845. Traditionnellement soulignée avec du thé ou en allumant le barbecue pour la première fois de la saison, cette année, elle pourrait inspirer une sortie au parc, au lac ou à la campagne pour un somptueux pique-nique en plein air qui sort de l’ordinaire.

Savourer le mois de mai

Que vous prépariez un tête-à-tête ou une fête pour toute la famille, prévoyez tout à l’avance. La planification d’un pique-nique parfait comprend une combinaison de bons aliments, d’un lieu enchanteur et d’une agréable compagnie. Avant tout, le lieu où vous pique-niquerez doit être décoré d’une nappe colorée, si vous prévoyez vous asseoir à une table, ou d’une couverture confortable, si vous planifiez vous asseoir par terre. Bien qu’un panier en paille soit toujours romantique, une glacière saura garder votre festin bien au frais. Les assiettes et la coutellerie en plastique sont acceptables, mais de vrais couverts et des serviettes de table rendront l’événement encore plus spécial.

Idéalement, vous devrez servir des aliments qui se mangent facilement avec les doigts et qui sont faciles à assembler, comme des sandwiches, des fromages ou des trempettes et des craquelins. Un sandwich réussi est une question de pain et d’apparence. Impressionnez maman avec des scones maison au fromage et à la moutarde. Servis avec du beurre et des viandes froides, ils apporteront une touche raffinée qui ne passera pas inaperçue. Si vous désirez épater davantage, préparez ces < a href="/fr/recettes/sandwich-jambon-beurre-facon-opera.html" target="_blank">sandwichs jambon et beurre style opéra inspirés du gâteau français classique et créés par Ateliers et Saveurs de Montréal. Proposant une riche saveur de beurre, ils se composent de délectables étages de sains ingrédients tout simplement succulents. Rehaussez votre repas avec cette tartinade de saumon servie avec baguette ou craquelins. Facile à préparer, elle est également divine autour de la piscine. Pour un goût de la mer extraordinaire, essayez ce sashimi de saumon. Vous pouvez préparer des tuiles de parmesan la veille et laisser mariner le sashimi de saumon séparément dans un contenant.

Finalement, arrosez votre repas d’un rosé bien frais, d’une limonade rafraîchissante ou d’un cocktail original, comme notre élégant Que ça Maille. Fait de jus de pomme, de vodka et de moutarde de Dijon Originale Maille, il peut être prémélangé dans un thermos pour agrémenter votre chic pique-nique.

Savourez le mois de mai et n’oubliez pas de partager vos commentaires ou conseils sur la page Facebook de Maille, ou de me taguer sur Twitter ou Instagram pour me montrer votre pique-nique parfait de la fête des Mères ou de la fête de la Reine avec le mot-clic #MailleExpert.