Harry Lalousis

Harry Lalousis

Sommelier de Maille

Élevé en Australie par des parents d’origine gréco-italienne, Harry Lalousis a toujours été passionné par les aliments délicieux et copieux. Maille a recruté Harry pour devenir sommelier de la moutarde, une profession que l’on retrouve dans les boutiques de La Maison Maille depuis 1747, en lui offrant une formation dans la boutique Maille de Londres, au Royaume-Uni. Cette formation complète a permis à Harry d’accumuler de vastes connaissances sur le processus de culture des graines de moutarde, la production de moutarde, les profils de saveurs de la moutarde, les tendances en matière de nutrition, et bien plus. Chaque mois, Harry partagera des trucs de cuisine et des recettes à Maille.ca.

Conseils des Fêtes infaillibles

Le compte à rebours est commencé. Avec l’esprit des Fêtes, les lumières scintillantes et la longue liste d’emplettes, l’idée de recevoir famille et amis transforme souvent les moments complices en un véritable supplice. Le secret pour compter les journées de l’Avent en tout confort et sérénité est d’élaborer une liste. Une bonne organisation est la meilleure façon de vous assurer que vous baignez dans la joie et non dans le stress des Fêtes. Maille propose cette liste gourmet pour garder le contrôle sur la préparation d’un repas exceptionnel pour vos êtres chers à Noël.

ÉLABOREZ VOTRE MENU À L’AVANCE

Les Fêtes ne sont pas la meilleure période de l’année pour expérimenter. Tester une nouvelle recette sur vos invités est une pure folie. Optez pour de vieux classiques et des favoris ou, encore, testez votre menu des Fêtes auprès de votre famille quelques semaines avant le grand jour.

SOYEZ À LA HÔTEUR

Oubliez la traditionnelle bouteille de vin et optez pour de délectables cadeaux dont les foodies raffoleront. Choisissez un pot de moutarde à la pompe Maille au Chablis et brisures de truffes noires (offerte pour un temps limité) ou pour l’ensemble-cadeau des Fêtes 2015 de Maille, mettant en vedette un pot en céramique noire et une cuillère en bois à conserver(.

POUR UN REPAS BIEN ARROSÉ

5,3 millions de ménages ont consommé de la dinde ou des produits de la dinde durant les Fêtes l’an dernier. Bien que ce chiffre puisse paraître exorbitant, faire rôtir une dinde bien juteuse se fait maintenant en deux temps trois mouvements :

PETIT PAPA NOËL, QUAND TU DESCENDRAS DU CIEL :

On estime que le Père Noël visite au moins 132 millions de foyers la veille de Noël et boit près de 33 millions de litres de lait pour faire descendre des millions de biscuits… Ajoutez de la magie à votre tradition des Fêtes avec quelques recettes de desserts innovatrices, incluant ces macarons à la moutarde au miel et à la mangue ou ces élégants fondants au chocolat garnis de moutarde de Dijon sucrée et crémeuse . En plus d’être un véritable délice, ces recettes peuvent être préparées à l’avance!

TRINQUEZ AVEC VOS INVITÉS :

Permettez-vous de vous joindre à la fête et de vous mêler à vos invités en dressant un bar libre-service. Tout ce dont vous aurez besoin est une bonne bouteille de mousseux et un pichet de punch coloré. Essayez ce cocktail original à base de cognac et de moutarde au miel Maille. Remplacez les betteraves par des canneberges ou des graines de grenade et vous obtiendrez une boisson dont vos invités parleront bien après que les festivités soient terminées.

Que vous organisiez un élégant souper à la table ou un cocktail festif , assurez-vous de savourer votre #MomentMaille en laissant Maille vous aider à créer des moments inspirants dans votre vie. Des questions ou en panne d’inspiration? Envoyez-moi un message à l’aide du mot-clic #MailleExpert sur Twitter ou Instagram. Passez de savoureuses Fêtes, chers foodies!