Harry Lalousis

Harry Lalousis

Sommelier de Maille

Élevé en Australie par des parents d’origine gréco-italienne, Harry Lalousis a toujours été passionné par les aliments délicieux et copieux. Maille a recruté Harry pour devenir sommelier de la moutarde, une profession que l’on retrouve dans les boutiques de La Maison Maille depuis 1747, en lui offrant une formation dans la boutique Maille de Londres, au Royaume-Uni. Cette formation complète a permis à Harry d’accumuler de vastes connaissances sur le processus de culture des graines de moutarde, la production de moutarde, les profils de saveurs de la moutarde, les tendances en matière de nutrition, et bien plus. Chaque mois, Harry partagera des trucs de cuisine et des recettes à Maille.ca.

Révélez le sommelier en vous : Voici comment concocter vos propres moutardes à la maison

Au moment de préparer votre petit plat préféré, certaines sauces et épices peuvent souvent le rehausser à un niveau gourmet. Toutefois, la saveur parfaite dont votre plat a besoin n’est pas toujours disponible dans le prêt-à-manger.

Concocter vos propres moutardes aromatisées à la maison est beaucoup plus simple que vous pouvez l’imaginer. Vous aurez simplement besoin de moutarde de Dijon Maille et de votre propre mélange de fruits, de légumes, de fines herbes ou d’épices. Commencez à la base en utilisant 1 tasse de moutarde Maille Dijon Originale ou à L’Ancienne. Ajoutez vos accents de saveur et écrasez-les à l’aide d’un pilon pour vous assurer que tous les ingrédients libèrent leurs essences et confèrent à vos moutardes les riches profils de saveur qui les rendront encore meilleures.

Moutarde sucrée :

Moutarde fraises et basilic
1 tasse de moutarde de Dijon Originale Maille, 1 tasse de fraises, 1 pleine cuillère à thé de miel (approximativement 6 ml), 1 ½ cuillère à thé de basilic frais.

Moutarde épicée :

 Moutarde citron et cari
1 tasse de moutarde extra forte Maille, ½ cuillère à thé de poivre citronné, 1 cuillère à thé de poudre de cari et ¼ de cuillère à thé de zeste de citron râpé.

Moutarde acidulée :

Moutarde à la framboise
¾ de tasse de moutarde de Dijon Originale Maille, 1 tasse de framboises fraîches, 1 pleine cuillère à thé de miel (approximativement 6 ml), ¼ de cuillère à thé de poudre d’ail, ¼ de cuillère à thé de raifort préparé, 2 cuillères à soupe d’oignon émincé séché.

Du nouveau chez Maille: Sur les tablettes des supermarchés d’un bout à l’autre du pays, découvrez les nouveau Malossol signé Maille. Ce cornichon aux fines herbes et épices est le complément idéal pour accompagner les pâtés ou les fromages. Rehaussés de graines de moutarde infusées d’estragon, ces cornichons miniatures d’inspiration baltique sont parfaits pour grignoter et confèrent une autre saveur extraordinaire au steak tartare, à la sauce gribiche ou à la salade de pommes de terre. Cliquez ici pour plus de détails.

N’oubliez pas de savourer votre #MomentMaille en laissant Maille vous aider à créer des moments inspirants autour d’aliments. Rappelez-vous également de tweeter ou publier votre photo sur Instagram à l’aide de notre mot-clic pour courir la chance de gagner une escapade gourmande à Paris. Le tirage aura lieu la première semaine du mois de janvier 2016.